Florian B.
26 ans et en grande difficulté avec les accords, le participe passé et l'orthographe depuis le collège, j'ai décidé de franchir le pas et commencé cette formation. Je viens de terminer celle-ci avec Sophie S. Un peu sceptique au début, j'avais du mal à croire qu'il était possible de régler ce problème en seulement 12 heures. Force est de constater que cela a finalement très bien marché. Je remercie infiniment ma formatrice pour sa gentillesse et patience. Sophie est très réactive, bienveillante et très rassurante. Les méthodes d'Anne Marie fonctionnent et sont très simples à comprendre. Alors n'hésitez pas et foncez !!!!

Sonia M.
Maman d'une ado de 14 ans, j'ai contacté Sophie Savouré sans trop y croire... aujourd'hui, après ses séances du samedi matin, Marie est capable de se corriger en appliquant une méthode facile à comprendre ! Enfin !
Je remercie surtout Sophie qui est d'une bienveillance remarquable. Elle a permis à Marie de reprendre confiance en elle avec une patience qu'on observe très peu souvent chez nos enseignants de collège. MERCI.

Anne B.
Les résultats dépassent nos attentes! Pour la petite histoire, notre fils, élève en 4ème, pour lequel il n'a jamais été soulevé de difficultés d'apprentissage, était extrêmement mauvais en orthographe, et il m'était impossible de lui faire comprendre les choses... Après le coaching animé par Sophie, c'est de l'histoire ancienne! Il ne fait presque plus de fautes, et cerise sur le gâteau, il a repris confiance en lui, n'appréhende plus le français en classe. Il a d'ailleurs été récompensé de ses efforts car il est passé de 8 de moyenne au premier trimestre à 13.5 au second trimestre! Non seulement la méthode est magique mais l'accompagnement par Sophie et Sandrine a été formidable. Merci Zeneduc!

Anne S 
"Ma formation avec Sophie s’est très bien passée. Son accompagnement et sa bienveillance ont été les points forts et m’ont permis de suivre cette formation avec assiduité et constance. Sophie m’a permis de travailler sur mes écrits professionnels, au plus proche de mon quotidien. Grâce à elle et à cette méthode, j’ai repris confiance en moi et j’aborde l’écrit plus sereinement."

Gaëlle L
"Formation intéressante avec des méthodes innovantes qui changent des bancs de l’école ! Cette approche aide à se réconcilier avec l’orthographe. Sophie est à l’écoute, très agréable, le contact est bien passé et très réactive dans l’envoi des documents demandés et réalisés pendant les cours. Formation très agréable. Merci beaucoup."

Luca, 18 ans
"Ayant quitté la France très jeune avec cette dysorthographie, j'ai eu l’opportunité d'étudier au Canada en Anglais. Ce qui en aucun cas n'a solutionné cet état. Nous avions choisi Sophie S. qui se différenciait avec son accréditation le Robert. Ces rencontres étaient agréables, productives elle a toujours su être réceptive. Malgré ce sujet rébarbatif pour moi elle m'a ouvert des nouvelles portes. Merci beaucoup ."

Tiphaine L.
"Je viens de finir la formation avec Sophie. Je suis réellement satisfaite de la méthode Anne Marie Gaignard. Ce moment de formation m'a permis de faire le point sur mes difficultés et d'apprendre différemment afin de lutter contre. Je tiens à remercier particulièrement Sophie pour sa disponibilité et sa pédagogie. Une super coach !!!"

Olivier M.
"Notre fils (15 ans) a bénéficié de la formation proposée par Des lettres et des mots. Hasardeux en orthographe, l’idée d’apprendre d’une manière différente l’a séduit. Il a toujours été très content d’aller aux séances et est aujourd’hui réconcilié avec l’orthographe. Une vraie réussite ! Merci."

Léonie P.
"Méthode simple, ludique et accessible à tous. Méthode originale pour «apprendre autrement» la grammaire et l'orthographe..."

Lolo R.
"Méthode efficace pour mon fils de 11 ans, il a repris confiance en lui."

Lucie D.
"Sophie est particulièrement encourageante et positive avec ses élèves et donne envie de progresser. Je recommanderai vivement la formation à d'autres adultes et enfants."

Patricia P.
"La méthode d'Anne-Marie Gaignard m'a redonné totalement confiance en moi. Je prends plaisir à écrire et vérifier l'orthographe
sur chaque mail ou autre support.

J' ai 57 ans et je possède une intelligence intuitive qui ne peut s'adapter à l'éducation nationale, d'où mon échec scolaire.
Cette méthode ludique permet d'aller à l'essentiel dans mon questionnement sur mon orthographe, ce qui engendre une rapidité d'écriture, une aisance, un plaisir et une liberté d'utiliser tous les mots possibles !

Sophie s'adapte à chaque étudiant et ses particularités, ce qui m'a permis d'avancer rapidement sur le chemin de la "guérison de l'écriture". Mon entourage a remarqué mes progrès sans que je les informe, ce fut une belle récompense pour moi.
Je préconise particulièrement cette méthode douce aux enfants et adultes "surdoués" ou ayant cette particularité car les portes s'ouvrent et tout devient possible.
Cette méthode a également un effet positif sur comment envisager l'avenir. Cette méthode est accessible à tous.

Sophie est bienveillante, patiente et pédagogue, le tout en douceur, c'est pourquoi je m'y suis plongée de suite."